Chaque année, des milliers de personnes fuient la guerre, la persécution et les violations des droits humains. À leur arrivée au Canada, ces personnes peuvent demander une protection en tant que réfugiées. Toutefois, faire une demande d’asile implique un parcours difficile sur le plan humain et extrêmement complexe sur le plan juridique. C’est pour cette raison que BB Immigration lance un nouveau service d’accompagnement juridique dédié aux demandeurs d’asile.
«Les ressources sont limitées au Québec pour les demandeurs d’asile. Ces gens ont besoin d’aide et de soutien afin d’atténuer l’inquiétude et l’incertitude engendrées par le processus d’obtention du statut de réfugié. L’accompagnement par un professionnel leur offre une vision plus claire et concrète des étapes à franchir assurant ainsi une meilleure compréhension ainsi qu’une touche de sérénité à une procédure à la fois exigeante et déterminante pour leur avenir », mentionne Me Héléna Corriveau, avocate spécialisée en immigration.
Dès leur arrivée au Canada, les demandeurs d’asile doivent rapidement entreprendre des démarches et traverser un labyrinthe administratif et juridique. Cela implique de comprendre des procédures légales complexes, de respecter des délais stricts et de rassembler des preuves souvent difficiles à obtenir. Dans un tel contexte, l’aide d’un avocat qualifié est souvent déterminante pour l’obtention du statut de réfugié.
De plus, l’obtention du statut de personne protégée permet ensuite d’ouvrir la porte à l’étape suivante, soit la demande de résidence permanente qui, elle aussi, requiert une préparation rigoureuse et un accompagnement juridique.
Voici, en résumé, ce qu’inclut le nouveau service de demande d’asile offert par BB Immigration:
Notre service est clé en main, humain et confidentiel. Il simplifie grandement la vie des demandeurs d’asile en leur permettant de traverser ce processus avec plus de confiance, de clarté et de sérénité.
Vous pouvez obtenir de plus amples détails concernant ce service en consultant notre page demande d’asile.